HISTORIQUE

Mactac_Europe_Production_Facilities
Active sur le marché depuis plus de cinquante ans, Mactac s'est forgée une réputation d'entreprise innovante axée sur la performance dans le secteur des adhésifs sensibles à la pression
Il allait élargir le champ de ses ambitions.

L'origine de Mactac remonte aux années 40, aux États-Unis, lorsqu'un entrepreneur répondant au nom de Burt Morgan se lance dans la fabrication de produits adhésifs médicaux et de ruban de masquage.

Dix ans plus tard, il allait élargir le champ de ses ambitions. Associé à Greg Bemis, directeur de Bemis Bag Company, Minneapolis, il décidait de créer une nouvelle entreprise spécialisée dans l’adhésif sensible à la pression. Bénéficiant du soutien personnel et financier de Bemis, Morgan Adhesives Company était officiellement constituée en janvier 1959. Mactac venait de voir le jour. L'usine européenne a été implantée à Soignies (Belgique) en 1967.

Boiler plate Mactac (2017)

Mactac se concentre sur les besoins des clients ; en répondant aux nouvelles exigences et en développant des solutions sur mesure. La vaste gamme de produits apporte des solutions pertinentes à de nombreuses applications dans l'industrie de la décoration et du graphisme. Mactac allie la qualité élevée de la fabrication interne à l'excellence du R&D, établit des partenariats solides avec ses clients et veille au développement durable. Les chemins de Mactac Amérique du Nord et de Mactac Europe SPRL se sont séparés et cette dernière a été rachetée par Avery Dennison en août 2016.